Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour

NATHAN Tobie

613

Odile Jacob - Paris - 1999
ISBN: 9782738106629
276 p. - 14,4 x 22 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 20,90 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X43394 livres neuf et d'occasion, brochés, état et prix divers. A partir de: 5 à 8 jours
0,43 €
Chez Amazon

 Samuel Katzman - l'homme-chat qui a sept vies et en a déjà utilisé six - se souvient que tout a commencé un vendredi de printemps, le jour où il a rencontré Abie. Abie a beau être psy, il a des problèmes existentiels, pris entre des fiancées qu'il n'arrive pas à garder et une mère juive qu'il ne peut pas virer, ce qui n'est rien à côté du reste : ayant réchappé de peu à un attentat, il est poursuivi et tabassé par les flics, kidnappé par une agente du mossad au physique de top-model... Cela aurait-il à voir avec le fait qu'il est chargé de l'expertise d'un détenu africain qui suscite beaucoup d'intérêt ? Ce thriller à la fois drôle et profond avance à cent mots par seconde et pose la question bien actuelle de l'identité des peuples. Un régal pour tous les amoureux du langage.

Un polar délirant dans lequel se croisent les hommes (et femmes) du Mossad, de la DGSE et les représentants d'une secte de juifs noirs et "bongolais" sur fonds de psychiatrie et de judaïté. Et si à l'origine les Juifs avaient commencé par être noirs ?..

Tobie Nathan est professeur de psychologie à l'université Paris-VIII. Il est le représentant le plus connu de l'ethnopsychiatrie en France. Il a notamment publié L'Influence qui guérit, Psychanalyse païenne et Psychothérapies, ainsi que, récemment, La Nouvelle Interprétation des rêves.