Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 KANE Momar Désiré - Marginalité et errance dans la littérature et le cinéma africains francophones. Les carrefours mobiles

Plus de vues

  •  KANE Momar Désiré - Marginalité et errance dans la littérature et le cinéma africains francophones. Les carrefours mobiles

KANE Momar Désiré

Marginalité et errance dans la littérature et le cinéma africains francophones. Les carrefours mobiles

L'Harmattan - Paris - 2004
ISBN: 9782747564632
(Images plurielles)
322 p., préface de Duarte Mimoso-Ruiz - 24 x 16 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 29,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X49482 livre neuf, broché 5 à 8 jours
29,00 €
Chez Amazon

Cet ouvrage offre au lecteur l'approche d'une grande diversité d'oeuvres: vingt sept romans (de Birago Diop à Amadou Hampâté Ba et Calixthe Beyala) et vingt huit films (de Jean Rouch à Idrissa Ouédraogo et Alain Gomis) ouvrant, de manière brillante, des perspectives novatrices dans le Comparatisme et les rapports pluriculturels littéraires et cinématographiques de l'espace culturel africain d'expression française. Les différences aspects de l'afropessimisme et l'oraliture sont aussi interrogés. Un regard posé sur la marginalité et l'errance comme facteur de création.

 Ouvrage issu de la thèse de doctorat de Littérature et civilisation comparée préparée par l'auteur sous la direction de Duarte Mimoso-Ruiz et soutenue à l'Université de Toulouse en 2002 sur le thème: Marginalité et errance dans la représentation de l'espace culturel africain au cinéma et dans la littérature africaine d'expression française, de Jean Rouch à Idrissa Ouédraogo.

Corpus: vingt sept romans (de Birago Diop à Amadou Hampâté Ba et Calixthe Beyala) et vingt huit films (de Jean Rouch à Idrissa Ouédraogo et Alain Gomis)
Momar Désiré Kane est docteur ès lettres et chargé de cours à l'Université Toulouse 2 - Le Mirail