Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 FALL Aminata Sow - Un grain de vie et d'espérance

Plus de vues

  •  FALL Aminata Sow - Un grain de vie et d'espérance

FALL Aminata Sow

Un grain de vie et d'espérance

Françoise Truffaut - Paris - 2002
ISBN: 9782951661455
(Saveurs de la réalité)
144 p. - 13 x 20 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X37278 livre d'occasion, broché 5 à 8 jours
26,00 €
Chez Amazon

Aminata Sow Fall conjugue une langue riche et insolite à une éloquence naturelle délicatement transposée par écrit pour explorer cet acte qui nous est commun, jamais indifférent dans ses prolongements individuels : l’acte de manger. Jeu, joie de vivre et séduction sont au rendez-vous. Des expressions nouvelles naissent en toute liberté. La question de l’Art culinaire retient particulièrement son attention : ainsi nous est contée l’histoire vraie de Dianka, jeune épousée d’une grande beauté, qui doit subir la grande épreuve de prise en main de la cuisine. Page après page, la teranga, manière sénégalaise de bien accueillir l’étranger, nous entraîne à la découverte de couleurs et de saveurs des yassa, bissap, maffé, soupou kandia. Margo Harley nous offre des recettes pour exercer nos talents culinaires.

 

Extraits
Dans tout Saint-Louis... elles sont belles, démarche fière, mains libres et le panier rempli de poissons en aplomb sur la tête... L’école du mokk pothie : apprivoiser totalement le mari... surtout être une cuisinière émérite et savoir présenter le repas avec tous les artifices de la séduction...
 
Comment traduire une crise en langage culinaire ? Temps de crise : tiaf kheum na (les cacahuètes sont calcinées)

 

 

Née à Saint-Louis du Sénégal, Aminata Sow Fall fait ses études à la Sorbonne à Paris. Après un premier livre, Le Revenant (1976), La Grève des Battu (1979) - une grève imaginaire des mendiants de la Grande Ville - a été traduit en huit langues. Cheikh Oumar Cissoko a réalisé une adaptation pour le cinéma. Dans L’Express du 27 janvier 2000, A. Sow Fall fait partie des "100 qui font bouger le Sénégal".