Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 MARCK Bernard - Il était une fois Mermoz

Plus de vues

  •  MARCK Bernard - Il était une fois Mermoz

MARCK Bernard

Il était une fois Mermoz

Picollec - Paris - 2003
ISBN: 9782864771890
590 p. - 13,5 x 21 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X47551 livres d'occasion, brochés, état et prix divers 5 à 8 jours
21,88 €
Chez Amazon
X66570 livres d'occasion, brochés, état et prix divers 5 à 8 jours
9,66 €
Chez Priceminister

 Mermoz ? Un aviateur, certes. L'un des plus grands… Le héros de la fameuse Aéropostale. L'animateur d'un mouvement politique et social, aussi, membre éminent du Parti social français créé par le colonel de La Rocque.

Mais surtout un homme. Avec ses qualités. Et ses faiblesses…
Sous la plume de Bernard Marck, Jean Mermoz, le pilote audacieux, vainqueur du désert, de l'océan, de la nuit, de la montagne et du temps, se fait fils attentionné et tendre, amant multiple et fougueux, camarade fidèle et farceur, ami des enfants. Assurément, il présentait le bon profil pour faire face. Reconstituée à partir d'une correspondance abondante et souvent inédite, de confidences et de nombreux témoignages, voici une vie intense et palpitante. Récit d'une passion exemplaire, cette biographie vous révèle une âme et vous ouvre les portes d'un cœur.
Non, Jean Mermoz n'a pas disparu dans l'Atlantique Sud, le 7 décembre 1936 ! Il vous attend dans ce livre…
Journaliste, écrivain, historien de l'aviation, Bernard Marck est l'auteur de plusieurs ouvrages de référence : Dassault, Douglas, Boeing et les autres. La guerre des monopoles (Jean Picollec), Le dernier vol de Guynemer (Acropole), Les Aviatrices (l'Archipel), Histoire de l'Aviation (Flammarion), Défricheur du ciel - Correspondance de Jean Mermoz (l'Archipel). En outre, Bernard Marck a annoté les deux éditions de Mes vols de Jean Mermoz (Flammarion).