Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BAILLY Serge - Mises en crise. Essais littéraires sur Bernard Dadié, Ahmadou Kourouma, Ayi Kwei Armah, Josette Abondio, ….

Plus de vues

  •  BAILLY Serge - Mises en crise. Essais littéraires sur Bernard Dadié, Ahmadou Kourouma, Ayi Kwei Armah, Josette Abondio, ….

BAILLY Serge

Mises en crise. Essais littéraires sur Bernard Dadié, Ahmadou Kourouma, Ayi Kwei Armah, Josette Abondio, ….

L'Harmattan - Côte d'Ivoire - Paris - Abidjan - 2014
ISBN: 9782343029337
246 p. - 15,5 x 24 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 25,50 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X65233 livre neuf, broché 5 à 8 jours
25,50 €
Chez Amazon

 L'écriture de la mise en crise a suscité des malaises. Il n'y a cependant pas de difficulté à articuler la guérison désirée et l'intérêt porté à la crise. La mise en crise est une manière de continuer à désirer un autre destin. Le metteur en crise n'est pas un masochiste ni un sadique. Qui sont les auteurs que nous considérons comme tels ? L'objectif de cet ouvrage est de faire connaître les nouveaux et, pour les anciens, de proposer de nouvelles lectures.

Le Professeur Sery Bailly est spécialiste de littérature et civilisation africaines anglophones. Il a été militant syndicaliste (Synares) et des droits de l'homme (Lidho) avant d'occuper des postes ministériels (Enseignement supérieur et Recherche scientifique puis Communication). Il a également été député de Daloa (2000-2010). Sur la crise ivoirienne il a publié Deux guerres de transition : Guerres civiles américaine et ivoirienne (2003), Ne pas perdre le Nord (2005) et Ecrits pour la démocratie (2010). Sur la culture ivoirienne, il a écrit Tiagouri Tapé dit Vraiment (1999) et Regards culturels (2010).