Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 CONDE Maryse - Ségou: 1/ Les murailles de terre Edition de 2002)

Plus de vues

  •  CONDE Maryse - Ségou: 1/ Les murailles de terre Edition de 2002)

CONDE Maryse

Ségou. Les murailles de terre

Pocket - Paris - 2002
ISBN: 9782266128353
(Pocket ; 4338)
490 p., cartes - 18 x 11 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 8,10 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X43686 livre neuf, broché 5 à 8 jours
8,10 €
Chez Amazon

 A la fin du XVIIIème siècle, l'Afrique est encore l'Afrique. Un continent noble et sauvage. Entre Bamako et Tombouctou, Ségou est un royaume florissant. Les Bambaras - polythéistes et animistes - un peuple invincible.

Culte des ancêtres, sacrifices rituels, chants des griots... tout semble immuable. Pourtant, de grands bouleversements se préparent L'esclavage fait rage. Les Européens se prennent pour de grands civilisateurs. L'islam - d'abord considéré comme une culture exotique apportée par les caravanes arabes - gagne du terrain...
Le temps des malheurs commence. La famille de Dousika Traoré - noble bambara - sera la plus touchée. Quatre de ses fils seront jetés comme des fétus de paille dans la tourmente de l'Histoire et auront des destinées terribles…

A la fin du XVIIIe siècle Ségou est un royaume animiste florissant qui impose sa puissance par la guerre. C'est le moment où l'Islam s'étend progressivement parmi les populations du Soudan occidental. La famille Traoré, nobles bambara, dont nous suivons l'aventure dans ce premier volume est proche du pouvoir royal. Elle se trouvera entrainée dans les évènements qui vont bouleverser la région.

Née en 1934 à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Maryse Condé est l'auteur d'une œuvre considérable. Elle a reçu le prix Tropiques, le prix de l'Académie Française et le prix Marguerite Yourcenar. Après avoir longtemps enseigné à l'Université de Columbia, elle se partage aujourd'hui entre Paris et New York.