Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 LAUBER Wolfgang - L'architecture dogon. Constructions en terre au Mali

Plus de vues

  •  LAUBER Wolfgang - L'architecture dogon. Constructions en terre au Mali

LAUBER Wolfgang, (sous la direction de)

L'architecture dogon. Constructions en terre au Mali

Hatje Cantz Editions - Ostildern - 2011
ISBN: 9783775728003
160 p., 215 ill., traduit de l'allemand, préface d'Aminata Traoré - 25 x 31 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X47411 livre d'occasion, reliure éditeur 5 à 8 jours
35,00 €
Chez Priceminister
X76299 livres d'occasion, reliure éditeur, à partir de: 5 à 8 jours
29,92 €
Chez Abebooks
C'est seulement au début du XXe siècle qu'apparurent en Europe les premiers rapports concernant la culture et l'architecture des Dogon, population de l'ouest africain. Leur territoire, long de près de 250 kilomètres, s'étend des deux côtés du massif de Bandiagara, au coeur des hauts plateaux du Mali. Accrochés à des falaises abruptes et difficilement accessibles ou posés sur le plateau, les Dogon érigèrent en terre des habitations, des greniers, des lieux de culte et des bâtiments publics d'une impressionnante qualité. 
Inscrite dès 1989 au patrimoine mondial de l'UNESCO, cette architecture traditionnelle développée depuis plusieurs siècles allie des qualités fonctionnelles, économiques et esthétiques tout en s'adaptant au climat et à l'écologie. Cette nouvelle édition entièrement revue d'un ouvrage de référence sur l'architecture en terre des Dogon repose sur des recherches de longue date. Elle est complétée par des prises de vue aériennes, des dessins et de nombreux plans.

 Première édition Adam Biro en 1998

Textes de Lassana Cissé, Mamadi Dembele, Denis Douyon, Oliver Heiss, Wolfgang Lauber, Joseph H. Reichholf, Stephan Romero, André Ambere Tembele, Gerhard Thaller, Fritz Wilhelm,
Les auteurs (architectes, archéologues, ethnologues, et historiens de l'art, allemands et français) sont des spécialistes de l'Afrique. Wolfgang Lauber, le coordonnateur, est architecte et enseignant dans une école spécialisée en Allemagne.