Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 AMIN Samir - L'accumulation à l'échelle mondiale. Critique de la théorie du sous-développement

Plus de vues

  •  AMIN Samir - L'accumulation à l'échelle mondiale. Critique de la théorie du sous-développement

- Samir Amin (Le Caire, 1931- Paris, 2018) est un économiste franco-egyptien qui est né et a grandit entre Le Caire et Port Saïd. Sciences Po, diplôme de statistiques puis agrégation en sciences économiques. Sera un temps au Parti communiste. Théoricien d

L'accumulation à l'échelle mondiale. Critique de la théorie du sous-développement

Anthropos - IFAN - Paris - Dakar - 1970
589 p. - 22 x 14 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X56674 livres d'occasion, état, reliure et prix divers. A partir de: 5 à 8 jours
26,00 €
Chez Abebooks

 

 Le sous développement des uns et le développement des autres sont liés par des relations asymétriques entre un centre dominant (et accumulant) et la périphérie exploitée grace aux mécanismes de l'échange inégal.

- Samir Amin (Le Caire, 1931- Paris, 2018) est un économiste franco-egyptien qui est né et a grandit entre Le Caire et Port Saïd. Sciences Po, diplôme de statistiques puis agrégation en sciences économiques. Sera un temps au Parti communiste. Théoricien du développement inégal puis adepte de l'altermondialisation, malgé ses positions gardant une part de développementisme marxiste il est aujourd'hui un économiste lu et reconnu, principalement comme historien des formes précapitalistes de l'économie des pays jadis colonisés et particulièrement en Afrique. Il a longtemps résidé à Dakar, au Sénégal.