Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BAZIE Isaac, NAUDILLON Françoise (sous la direction de) - Femmes en francophonie. Ecritures et lectures du féminin dans les littératures francophones

Plus de vues

  •  BAZIE Isaac, NAUDILLON Françoise (sous la direction de) - Femmes en francophonie. Ecritures et lectures du féminin dans les littératures francophones

BAZIE Isaac, NAUDILLON Françoise (sous la direction de)

Femmes en francophonie. Ecritures et lectures du féminin dans les littératures francophones

Mémoire d'encrier - Montréal - 2013
ISBN: 9782897120726
202 p. - 22,6 x 15 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 22,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X60959 livre neuf, broché 5 à 8 jours
22,00 €
Chez Amazon

Le féminin dans les lettres francophones est un complexe de métadiscours et de représentations parfois engagées, parfois ambivalentes, mais toutes très parlantes: ces rhétoriques pointent à l’horizon des nouvelles productions littéraires les enjeux d’une partie des littératures francophones où la femme – et subséquemment le féminin –, quitte le décor pour prendre la scène, et désavoue le rôle de la victime pour échanger le pilon contre le crayon.

Ont collaboré à cet ouvrage:
Mehana Amrani, Isaac Bazié, Nadia Ghalem, Wafae Karzazi, Mildred Mortimer, Françoise Naudillon, Marie-Louise Messi Ndogo, Désiré Nyela, Rondro Ravanomanana, Lucienne Serrano, Faïza Zouaoui Skandrani, Thomas C. Spear.
Françoise Naudillon est professeure l’Université Concordia; elle a aussi dirigé le collectif L’Afrique fait son cinéma (Mémoire d’encrier, 2006)