Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 ATTA Sefi - L'ombre d'une différence

Plus de vues

  •  ATTA Sefi - L'ombre d'une différence

ATTA Sefi

L'ombre d'une différence

Actes Sud - Arles - 2014
ISBN: 9782330031947
(Lettres africaines)
364 p. - 11,5 x 21,6 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 23,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X62073 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
9,99 €
Chez Amazon

 Soucieuse de son confort et de son indépendance, Deola vit à Londres, tenant ainsi à distance son pays, le Nigeria, et sa famille installée à Lagos. Marquée par une jeunesse ballottée entre deux mondes, elle manoeuvre, dans ses relations professionnelles et amicales, pour éviter de s'exposer, de cristalliser sa différence. Sous ses dehors impassibles, rires, indignations, espoirs, affections et doutes se bousculent en une émouvante effervescence. 

De retour au Nigeria dans le cadre d'une mission, elle retrouve sa famille, qui commémore le décès de son père, et elle cède à la tentation d'une aventure amoureuse. Cette rencontre, véritable grain de sable dans la vie bien rodée de Deola, l'amène à se libérer du carcan qu'elle s'était imposé, à dépasser son insidieuse frustration pour s'engager dans une voie risquée, mais choisie. Avec une sobriété ciselée, une tenue remarquable, un humour incisif, une vraie tendresse pour ses personnages et pour les villes de Lagos et de Londres, Sefi Atta explore les questions de l'exil, de la famille, de l'amitié, de la féminité, de l'altérité, restant au plus près du bruissement entêtant de la vie.
Née à Lagos en 1964, Sefi Atta, qui a étudié au Nigeria, en Angleterre et aux Etats-Unis, vit depuis une quinzaine d'années dans le Mississippi. De cette romancière, nouvelliste et dramaturge, Actes Sud a publié deux autres romans Le meilleur reste à venir (2009, prix Wole-Soyinka 2006) et Avale (2011) et un recueil de nouvelles intitulé Nouvelles du pays (2012, Noma Award 2009).