Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 LESSING Doris - Le carnet d'or

Plus de vues

  •  LESSING Doris - Le carnet d'or

LESSING Doris

Le carnet d'or

Albin Michel - Paris - 1976
ISBN: 9782226003409
(Les grandes traductions)
593 p., traduit de l'anglais par Marianne Véron - 22,5 x 14,5 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X4677 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
1,95 €
Chez Amazon

 Le prix Nobel de littérature a consacré Doris Lessing parmi les plus grands écrivains du siècle. De tous ses romans, remarquables d’intelligence, de passion et d’originalité, Le Carnet d’or demeure l’œuvre phare.

 
La jeune romancière Anna Wulf, hantée par le syndrome de la page blanche, a le sentiment que sa vie s’effondre. Par peur de devenir folle, elle note ses expériences dans quatre carnets de couleur. Mais c’est un cinquième, couleur d’or, qui sera la clé de sa guérison, de sa renaissance.
Le Canet d’or est le portrait puissant et révélateur d’une femme en quête de sa propre identité, personnelle et politique.
Doris Lessing est née en Perse en 1919 et a vécu une grande partie de son enfance au Zimbabwe. Devenue célèbre dès son premier livre, Vaincue par la brousse (1950), elle est aussitôt apparue comme un écrivain engagé aux idées libérales.

Elle est l'auteur d'une quarantaine d'ouvrages parmi lesquels le célèbre Carnet d'or (Prix Médicis étranger) mais aussi Mémoire d'une survivante, Les Carnets de James Sommers et La Cité Promise. Doris Lessing a reçu le Prix Nobel de littérature en 2007.