Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 FRISON-ROCHE Roger - La piste oubliée (édition poche 2012)

Plus de vues

  •  FRISON-ROCHE Roger - La piste oubliée (édition poche 2012)

FRISON-ROCHE Roger

La piste oubliée

Arthaud - Paris - 2012
ISBN: 9782290055878
(Arthaud poche)
318 p. - 18 x 11 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 6,70 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X8089 livre neuf, broché 5 à 8 jours
6,70 €
Chez Amazon

 «Les tons bleus s'étaient effacés, la montagne avait flambé d'un coup, et maintenant des flammèches d'air chaud vibraient à hauteur d'homme sur le reg caillouteux. Dans quelques instants, de la terre surchauffée allait monter, monter la brume de sable. »

Chargé de capturer un Touareg meurtrier, le lieutenant Beaufort, rude Savoyard et novice du désert, prend le commandement de l'expédition du professeur Lignac. Sur la route secrète de l'or et des esclaves, marquée du sceau de Salomon, tensions et conflits se multiplient, alors qu'un bras vengeur cherche à décimer le convoi.
Au bout du monde, dans la nuit bleue d'un Sahara purulent de vipères et de frelons géants, une aventure terrible et exaltante soudera pour toujours ces hommes en quête de paix intérieure.

Volume I des Bivouacs sous la lune: Le lieutenant Beaufort, le savant Lignac et le maréchal de logis Franchi quittent Tamanrasset en direction du Ténéré. Le lieutenant est chargé de protéger la mission scientifique et de retrouver Akou, un Touareg qui a tué un officier français. En partie décimée par les frelons et les vents de sable, la caravane entreprend de traverser un erg immense au milieu duquel Lignac découvre la trace d'une "piste oubliée" construite par le Roi Salomon. Pendant ce temps le convoi qui contournait l'erg est anéanti par les Touaregs. Malgré ces lourdes pertes Beaufort et Lignac continuent vers le Mali. C'est alors qu'ils découvrent un massif inconnu: la Montagne aux écritures..

Roger Frison-Roche (1906-1999), né à Paris de parents savoyards, s'installe à Chamonix à 17 ans et passe ses diplômes de guide et de moniteur de ski. Guide-explorateur, il découvre le désert en 1936, à travers le Hoggar, et en tombe amoureux. Il part en Algérie en tant que journaliste, et y reste dix-sept ans. Il est l'auteur de nombreux livres sur la montagne, le Sahara, la Laponie et le Grand Nord canadien.