Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 MERMOZ Jean - Mes vols. Récit

Plus de vues

  •  MERMOZ Jean - Mes vols. Récit

MERMOZ Jean

Mes vols. Récit

Arthaud - Paris - 2011
ISBN: 9782081250772
218 p., préface de Gilbert Louis, avertissement et notes de Bernard Franck - 15 x 20 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 20,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X47564 livre neuf, broché 5 à 8 jours
20,00 €
Chez Amazon
Publié pour la première fois en 1937, quelques mois seulement après la disparition de Jean Mermoz dans l'Atlantique Sud, ce livre constitue l'ultime trace laissée par le grand aviateur. Il y relate ses débuts, quand seule la force de sa passion le faisait tenir face aux difficultés, puis chacun des grands moments d'une carrière remplie d'exploits.
Figure majeure de la France des années 1930, considéré comme un héros par beaucoup et admiré par tous pour sa droiture et ses engagements multiples, l'«Archange» plongea, par sa mort, une grande partie du pays dans la désolation. Les hommages publiés après sa disparition (par Mauriac, Saint-Exupéry, Guillaumet...), retranscrits dans la seconde partie du livre, permettent au lecteur d'aujourd'hui de mieux percevoir la dimension extraordinaire du destin de Mermoz.

 Personnage mythique de l'Aéropostale, Jean Mermoz n'a cessé depuis sa mort en 1936 de déchaîner passions et polémiques. Ce texte est paru en 1937, quelques mois après sa disparition encore non élucidée dans l'Atlantique. Le témoignage de l'aviateur est complété par une série d'hommages publiés après sa mort.

Jean Mermoz (1901-1936) est toujours considéré comme l'un des plus grands aviateurs de son temps, figue légendaire de l'Aéropostale. En 1929, il ouvra la ligne des Andes avec Guillaumet. L'année suivante, il réalise la première liaison entièrement aérienne entre la France et l'Amérique du Sud. Son avion, la Croix du Sud, disparaît en mer le 7 décembre 1936.