Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 PATEL Shenaz - Sensitive

Plus de vues

  •  PATEL Shenaz - Sensitive

PATEL Shenaz

Sensitive

Editions de l'Olivier - Paris - 2003
ISBN: 9782879293677
144 p. - 13 x 18,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 15,20 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X46499 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
10,37 €
Chez Amazon

 « Les paroles, elles peuvent te claquer la gueule, là, comme ça, n’importe où, devant n’importe qui, au grand jour comme en pleine marée noire… »

Sensitive, ce sont les lettres qu’une petite Mauricienne de onze ans adresse au Bondié. Mais les écrit-elle vraiment ? Peu importe, puisqu’elles lui permettent de parler, avec ses mots à elle, de son institutrice, de ses amis Ton Faël et Nadège, des ouvrières de l’usine qui va fermer. De sa mère, de l’amour ? haine qui les lie. Et, pesant sur sa vie, comme une ombre à peine visible, de son beau-père.
Shenaz Patel nous plonge dans le conflit insoluble qui déchire cette petite fille, partagée entre son appétit de vivre et sa révolte devant l’injustice – celle qui lui est faite comme celle qui frappe les autres.
Prix Radio France du Livre de l'océan Indien pour Le Portrait Chamarel, Shenaz Patel est l'auteure de deux autres romans, Sensitive et Le Silence des Chagos aux Editions de l'Olivier. Nouvelliste d'une grande finesse, elle a aussi écrit pour le théâtre, ainsi La Phobie du caméléon récompensée d'un Prix Beaumarchais. Mauricienne, elle est très attachée au créole, langue dans laquelle elle a traduit aussi bien Beckett que deux aventures de Tintin.