Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 McCALL SMITH Alexander - Akimbo et les serpents

Plus de vues

  •  McCALL SMITH Alexander - Akimbo et les serpents

McCALL SMITH Alexander, BAILEY Peter (illustrations)

Akimbo et les serpents

Gallimard Jeunesse - Paris - 2009
ISBN: 9782070616923
(Folio cadet)
100 p., ill. de Peter Bailey, traduit de l'anglais par Stéphane Carn - 12,5 x 18 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 6,10 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X50136 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
0,18 €
Chez Amazon

 Oncle Peter m'a invité à passer les vacances chez lui. Il possède un reptilarium et m'a chargé de nourrir les serpents. Ils sont fascinants. J'ai même vu comment on recueillait le venin. Mais, attention, leur morsure peut être fatale ! Un serpent très rare et dangereux, le mamba vert, a été aperçu dans les parages. Oncle Peter veut absolument le capturer...

 A partir de 8 ans. Par le créateur du personnage de Mma Ramotswe, de la célèbre détective, un nouveau petit roman de la série Akimbo. De l'avis - bien souvent fort pertinent de Takam Tikou - c'est le meilleur de la série…

Alexander McCall Smith est né en 1948, au Zimbabwe, où il a passé une partie de sa vie. Professeur de droit, il a enseigné en Afrique, aux Etats-Unis, en Italie et, jusqu'en 2004, à l'université d'Édimbourg où il vit actuellement. Il commence à trente-deux ans une carrière d'écrivain en publiant un livre pour enfants, Le meilleur hamburger du monde (Castor poche), qui lui vaudra un grand succès. Il a, depuis, écrit une cinquantaine de livres dans des genres aussi divers que l'essai, la nouvelle ou le roman jeunesse. Avec ses séries policières, Agence n° 1 des dames détectives du Botswana et Le club des philosophes amateurs, il a acquis une renommée internationale. Peter Bailey est né en Inde, à Nagpur, et habite aujourd'hui près de Liverpool, en Angleterre, avec sa femme, Sian, également illustratrice. Après avoir suivi des études d'art à l'université de Brighton, il a été enseignant pendant plusieurs années. Il a illustré de nombreux livres pour enfants, collaborant avec les plus grands auteurs, tels Dick King-Smith (Le dragon des mers), Michael Morpurgo (Au pays de mes histoires), ou encore Philip Pullman (L'Epouvantail et son valet).