Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BIYOGO Grégoire - Orphée négro

Plus de vues

  •  BIYOGO Grégoire - Orphée négro

BIYOGO Grégoire

Orphée négro

L'Harmattan - Paris - 2006
ISBN: 9782296011533
(Ecrire l'Afrique)
166 p. - 21,5 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 15,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X27430 livre neuf, broché 5 à 8 jours
15,00 €
Chez Amazon

Orphée porte son éternel manteau kaki, qui tombe dans ses pieds. Et ses lunettes noires voilent légèrement son visage. Il raffole de cette posture clandestine où, discrètement, il arrive dans des villes, sans se faire remarquer, observant incognito les rues, les édifices, les hommes, les moeurs, les arbres et les fleuves silencieux (...). Orphée est un passant clandestin allant sur les traces d'un pays lointain, vieux de plusieurs millénaires. Mais cette terre montre des images diffuses. Poursuivant le cycle d'une trilogie, dont le titre générique est Les Carnets noirs de l'Atlantide, l'auteur explore avec plus de grâce la prose poétique du voyage, dans un univers somptueux.

 Premier volet de la trilogie romanesque Les Carnets noirs de l'Atlantique constituée également d'Homo Viator (2008) et de La Terre promise (2008)

Grégoire Biyogo est né à Oyem; Il mènera des études de lettres,de philosophie et de sciences politiques à Libreville puis à la Sorbonne et Sciences Po. Très influencé par un maître du Mvett, Tsira Ndong Ndoutoume, mais aussi par Cheikh Anta Diop, Jacques Derrida, Karl Popper et Richard Rorty. On lui doit une quarantaine d'ouvrages et la création d'une maison d'édition, Imhotep en 2013. Il vit actuellement en France.