Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 HASLE Maurice - Portrait d'un village malien au bord du goudron. Un seul pied ne trace pas le sentier

Plus de vues

  •  HASLE Maurice - Portrait d'un village malien au bord du goudron. Un seul pied ne trace pas le sentier

HASLE Maurice

Portrait d'un village malien au bord du goudron. Un seul pied ne trace pas le sentier

L'Harmattan - Paris - 2012
ISBN: 9782336005737
(Ecrire l'Afrique)
288 p. - 21,5 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 22,50 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X50809 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
20,25 €
Chez Amazon

Accueil villageois, mariage, circoncision, marchandage, polygamie, confréries initiatiques, kola, thé, parole et palabre, cousinage à plaisanterie, voici quelques thèmes abordés par l'auteur, tirés de son vécu dans un village malien ou de ses enquêtes sur le terrain. Autant de fragments de réalité qui proposent de découvrir l'autre, l'image d'une communauté rurale traditionnelle d'aujourd'hui au Mali, restée intacte malgré son désenclavement -"au bord du goudron"

Le milieu rural traditionnel en région bambara au nord ouest de Bamako décrit à travers les ressentis du président d'une association bretonne "de développement" qui eut l'occasion de faire de nombreux séjours sur le terrain

Maurice Haslé est professeur émérite de langue et littérature allemandes à l'université de Bretagne occidentale (Brest). Il est, depuis 2004, président de l'association Gouesnou-Mali Djiguiyasô ("La case de l'espoir", en bambara) qui fait de la coopération décentralisée avec son partenaire malien, la Coordination de la société civile de Bossofala, chef-lieu Néguéla. En collaboration avec son partenaire de coopération et ami Djouldé Sow, il a déjà publié plusieurs ouvrages.