Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 TRAPE Jean-François, TRAPE Sébastien, CHIRIO Laurent - Lézards, crocodiles et tortues d'Afrique occidentale et du Sahara

Plus de vues

  •  TRAPE Jean-François, TRAPE Sébastien, CHIRIO Laurent - Lézards, crocodiles et tortues d'Afrique occidentale et du Sahara

TRAPE Jean-François, TRAPE Sébastien, CHIRIO Laurent

Lézards, crocodiles et tortues d'Afrique occidentale et du Sahara

IRD Editions - Paris - 2012
ISBN: 9782709917261
(Hors collection)
503 p., 700 ill., 175 cartes - 17 x 26 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 64,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X50362 livres neuf et d'occasion, reliure souple éditeur, à partir de: 5 à 8 jours
33,15 €
Chez Amazon

Cet ouvrage présente pour la première fois l’ensemble des espèces de lézards, crocodiles et tortues rencontrées dans les quinze pays de l’Afrique de l’Ouest, ainsi qu’au Tchad et dans les régions sahariennes. Il comprend plus de 700 photographies en couleurs et 175 cartes de répartition ainsi que les clés de détermination illustrées permettant l’identification des espèces.

Pour chaque espèce, une fiche individuelle indique les caractères distinctifs les plus remarquables, ainsi que les principales données sur l’écologie et la répartition géographique.

Sans équivalent, l’ouvrage s’adresse aux naturalistes, aux étudiants, enseignants, chercheurs et gestionnaires de la faune africaine. Il constitue un ouvrage de référence complet et accessible sur les reptiles africains.

Jean-François Trape, directeur de recherche à l’Institut de recherche pour le développement, dirige des programmes de recherche sur les maladies tropicales à réservoir en Afrique. Il est par ailleurs un spécialiste reconnu des reptiles africains.

Sébastien Trape est spécialiste des milieux aquatiques continentaux et littoraux des régions tropicales. Il est l’auteur d’une vingtaine de publications sur l’Afrique occidentale et le Sahara.

Laurent Chirio, professeur agrégé de sciences naturelles, a déjà consacré plusieurs ouvrages et de nombreux articles aux reptiles africains.