Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 MERTENS Georges - Dictionnaire kiswahili-français et français-kiswahli

Plus de vues

  •  MERTENS Georges - Dictionnaire kiswahili-français et français-kiswahli

MERTENS Georges

Dictionnaire kiswahili-français et français-kiswahli

Karthala - Paris - 2006
ISBN: 9782845867949
(Dictionnaires et langues)
288 p., préface d'Alain Ricard - 20 x 13 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 26,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X29216 livre neuf, broché 5 à 8 jours
26,00 €
Chez Amazon

 Le kiswahili est la langue officielle de la Tanzanie et du Kenya, parlée par plus de 80 millions de citoyens de l'Afrique de l'Est et reconnue par l'Union africaine. Par sa diffusion internationale, c'est la langue africaine la mieux insérée dans le monde d'aujourd'hui : il suffit de consulter un moteur de recherche sur la Toile pour s'en convaincre. L'objectif de ce dictionnaire est double. C'est d'abord d'aider les francophones, en particulier en Afrique de l'Est et du Centre, à apprendre le kiswahili. Il est ensuite de donner aux locuteurs swahilophones les moyens d'apprendre le français.

Un dictionnaire de la langue swahili contemporaine, langue officielle du Kenya et de Tanzanie et langue de communication pour plus de 80 millions de locuteurs en Afrique centrale (Rd Congo, Rwanda, Burundi) et de l'Est.

Georges Mertens enseigne le kiswahili à la Katholieke Universiteit de Louvain. Il a commencé le travail sur ce dictionnaire lors de son séjour au Kenya, comme coopérant de la région Flandres de Belgique et lecteur de français à l'université de Nairobi. Ce dictionnaire est aussi le résultat de la coopération entre la France et la Tanzanie, menée par l'Institut français de recherches sur l'Afrique.