Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 ASIEDU J.J. - La transformation des produits agricoles en zone tropicale. Approche technologique

Plus de vues

  •  ASIEDU J.J. - La transformation des produits agricoles en zone tropicale. Approche technologique

ASIEDU J.J. Kojo

La transformation des produits agricoles en zone tropicale. Approche technologique

Karthala - CTA - Paris - 1991
ISBN: 9782865373345
(Economie et développement)
336 p., traduit de l'anglais par Thiékoro Cissé - 16 x 24 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X15532 livre d'occasion, broché 5 à 8 jours
95,00 €
Chez Amazon

 Cet ouvrage, traduit de l'anglais pour le compte du CTA et publié par le CTA et les éditions Karthala, aborde tous les aspects de la transformation des onze produits agricoles suivants manioc, cacao, noix de coco, café, arachide, maïs, huile de palme,sorgho et millet, soja et igname. Chaque produit est étudié à la lumière des méthodes de transformation traditionnelles. Les techniques, les équipements utilisés, aussi bien que les propriétés physiques et chimiques des différents produits, sont pris en considération. Les procédés de transformation modernes sont également passés en revue. De nombreux graphiques, photos et tableaux fournissent des indications précises. Les spécialistes en sciences de l'agriculture, les ingénieurs agronomes, les chimistes, les nutritionnistes trouveront, dans cet ouvrage de 331 pages, une source précieuse de références sur les possibilités de transformation et sur le potentiel des produits agricoles sélectionnés. Peu d'ouvrages, en effet, avaient présenté, jusqu'à présent, des informations en profondeur sur la transformation de plusieurs cultures différentes. Il rassemble, évalue et, au besoin, complète des informations disponibles de manière généralement éparse sur le sujet.

Processus traditionnels et modernes de transformation des produits suivants: manioc, cacao, noix de coco, café, arachide, maïs, huile de palme, sorgho, mil, igname, soja

Le docteur J. J. Kojo Asiedu est ghanéen. Il enseigna les sciences de transformation à l'Université du Malwi, oeuvra comme expert conseil auprès du PNUD et fut expert au crat (Centre régional africain de technologie) de Dakar.