Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
Archer bassari -Edition de 2001

Plus de vues

  • Archer bassari -Edition de 1984
  • Archer bassari -Edition de 2001

KEITA Modibo Sounkalo

L'archer Bassari

Karthala - Paris - 2001
ISBN: 9782865370757
(Lettres du Sud)
198 p. - 21,5 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 16,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X33535 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
9,95 €
Chez Amazon

 " En sortant du parking, Dombo se mouilla deux doigts. Il n'avait aucune raison de faire confiance à l'autre. Il entreprit de compter les billets debout face à la barrière de fil de fer qui clôturait l'Office. De l'autre côté, des buissons épars indiquaient que les lieux étaient encore la brousse. Dombo compta avec un plaisir évident, sûr d'être seul. Mais là, à quelques mètres, adossé à un arbuste et dissimulé par un buisson, l'archer comptait en même temps que lui. Mais au lieu de billets de banque, il dénombrait, lui, des bulletins de décès avec, tamponnée en gros caractères sur chacun, la mention " mort de faim ". Pressentant une présence, Dombo leva la tête et vit l'archer qui le pointait de sa flèche. Il lâcha aussitôt la liasse sous le coup de la panique. Les billets s'éparpillèrent au vent. Tournant les talons, il esquissa la fuite... "

Cet ouvrage a obtenu en 1985 le Grand Prix littéraire de l'Afrique noire et le grand prix du Syndicat des journalistes et écrivains français. La première édition date de 1984. Roman policier social sur fond d'utilisation de la sécheresse et de la famine à des fins d'enrichissement personnel. Se déroule entre le Sénégal et la Guinée.

 

Originaire du Mali et journaliste, Modibo Sounkalo Keita a publié plusieurs nouvelles dans des revues de langue française. Il a fondé en 1984, à Dakar, un mensuel d'information sur les questions de santé : Vie meilleure. Il réside aujourd'hui en Côte d'Ivoire. L'archer bassari a obtenu en 1985 le Grand prix littéraire de l'Afrique noire et le Grand prix du Syndicat des journalistes et écrivains français.