Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 COUDURIER Hubert - Jean-Yves Le Drian, le glaive du président

Plus de vues

  •  COUDURIER Hubert - Jean-Yves Le Drian, le glaive du président

COUDURIER Hubert

Jean-Yves Le Drian, le glaive du président

Plon - Paris - 2017
ISBN: 9782259251419
256 p. - 14,1 x 22,6 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 14,90 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X65366 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
9,89 €
Chez Amazon

 L'actualité tragique nous le confirme à intervalles réguliers : nous sommes en guerre contre l'islamisme radical, tant sur le front intérieur qu'extérieur. Parmi les hommes du président qui combattent à ses côtés, Jean-Yves Le Drian est en première ligne, et se donne corps et âme à sa fonction. 

Quel est le parcours de ce ministre de la Défense qui restera, avec Pierre Messmer, comme l'un des plus puissants de la Ve République ? De ce militant, homme de réseaux, qui s'identifie à l'histoire du socialisme breton depuis plusieurs décennies et que plébiscitent les industriels de l'armement ? 
D'attentats en conseils de défense, d'opérations militaires en Afrique ou au Moyen-Orient en passant par les multiples rencontres avec les dirigeants étrangers qui luttent contre le fanatisme, l'auteur dresse le portrait sans concessions d'un homme respecté par l'institution militaire, laquelle incarne le dernier rempart de la démocratie, mais ne peut à elle seule se substituer à une perte de repères généralisée. Et conforter une diplomatie qui se cherche.
Ancien auditeur à l'Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN), ancien journaliste de politique étrangère à France 3 et i-Télévision, Hubert Coudurier, directeur de l'information du Télégramme et président de Télévision Bretagne Ouest (Tébéo TV), est notamment l'auteur d' Amours, ruptures & trahisons (Fayard) et de Et les masques sont tombés... Les coulisses d'un quinquennat (Robert Laffont).