Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BHELY-QUENUM Olympe - Le chant du lac (1ere édition de 1965)

Plus de vues

  •  BHELY-QUENUM Olympe - Le chant du lac (1ere édition de 1965)

BHÊLY-QUENUM Olympe

Le chant du lac

Présence Africaine - Paris - 1965
154 p. - 13 x 18 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X65193 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
60,00 €
Chez Abebooks

 Une nuit, sur le lac, une femme, ses enfants et son fidèle piroguier sont entraînés par les éléments déchaînés dans les eaux où séjournent les dieux : deux monstres marins qu'ils parviennent à vaincre. Les dieux sont morts, les puissances obscures démythifiées. Le jour se lève, splendide, sur un monde qui pleure ses dieux anciens.

Rare première édition de cet ouvrage qui sera réédité chez Présence Africaine dans la collection Ecrits (1976) puis en poche (1993).
Cet ouvrage recevra le Grand prix littéraire de l'Afrique noire 1966
Olympe Bhêly-Quenum est né en 1928 à Ouidah, au Bénin. Il vit actuellement entre le Bénin et le sud de la France.
Licencié ès Lettres classiques, il enseigne tout d’abord le français, le grec et le latin dans différents lycées en région parisienne.Il effectue ensuite des stages de diplomatie dans différents consulats généraux de France dans différents pays européens.
Il entre ensuite dans le journalisme, en tant que Rédacteur en chef, puis Directeur du magazine africain « La Vie Africaine » qu’il dirige jusqu’en 1964. Il fonde avec sa femme le magazine « L’Afrique Actuelle », qu’il dirige jusqu’à son entrée à l’UNESCO.
Fonctionnaire international, Olympe BHÊLY-QUENUM a été appelé à effectuer plusieurs missions dans la plupart des pays africains. Il est également un expert de l’OUA pour les problèmes culturels, littéraires et des industries culturelles en Afrique Noire, membre de l’Association africaine de Culture et de l’Association internationale des critiques littéraires