Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BHÊLY-QUENUM Olympe - Un enfant d'Afrique

Plus de vues

  •  BHÊLY-QUENUM Olympe - Un enfant d'Afrique

BHÊLY-QUENUM Olympe

Un enfant d'Afrique

Présence Africaine - ACCT - Paris - 1997
ISBN: 9782708706453
(Poche)
328 p. - 11 x 17,5 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X53669 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
4,47 €
Chez Amazon

 Imaginé autour des souvenirs d'enfance et de l'expérience personnelle de l'auteur, le personnage d'Ayao, élevé dans un milieu d'agriculteurs-propriétaires terriens, symbolise l'éducation dans un cadre familial harmonieux et heureux. Olympe Bhêly-Quenum, auteur également d'Un piège sans fin, de L'Initié et du Chant du Lac, a voulu avec cet ouvrage aller à l'encontre des idées reçues sur le " misérabilisme " de l'enfant africain et donner une description vraisemblable de l'Afrique, si bien que la critique russe a trouvé que son oeuvre " suscite beaucoup de sympathie pour cette Afrique qui, quoique lointaine, nous est devenue tellement proche grâce à lui ".

 Une première édition chez Larousse en 1970.

Ouvrage pour les 10-14 ans destiné à faire connaître aux jeunes du monde entier l'éducation et la vie dans l'Afrique traditionnelle

Olympe Bhêly-Quenum est né en 1928 à Ouidah, au Bénin. Il vit actuellement entre le Bénin et le sud de la France.
Licencié ès Lettres classiques, il enseigne tout d’abord le français, le grec et le latin dans différents lycées en région parisienne.Il effectue ensuite des stages de diplomatie dans différents consulats généraux de France dans différents pays européens.
Il entre ensuite dans le journalisme, en tant que Rédacteur en chef, puis Directeur du magazine africain « La Vie Africaine » qu’il dirige jusqu’en 1964. Il fonde avec sa femme le magazine « L’Afrique Actuelle », qu’il dirige jusqu’à son entrée à l’UNESCO.
Fonctionnaire international, Olympe BHÊLY-QUENUM a été appelé à effectuer plusieurs missions dans la plupart des pays africains. Il est également un expert de l’OUA pour les problèmes culturels, littéraires et des industries culturelles en Afrique Noire, membre de l’Association africaine de Culture et de l’Association internationale des critiques littéraires