Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 COETZEE John Maxwell - Au cœur de ce pays

Plus de vues

  •  COETZEE John Maxwell - Au cœur de ce pays

COETZEE John Maxwell

Au cœur de ce pays

Seuil - Paris - 2006
ISBN: 9782020676519
(Cadre vert)
221 p.,Titre original In the Heart of the Country (1976), traduit de l'anglais (Afrique du Sud) par Sophie Mayoux - 14 x 20,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 20,30 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X43821 livre neuf, broché 5 à 8 jours
20,30 €
Chez Amazon

 Second roman du grand écrivain sud-africain, J.-M. Coetzee, Au coeur de ce pays est l'histoire hallucinée d'un drame en huis-clos. Dans une ferme isolée du veldt, quatre personnages ouvrent le récit. Magda, fille du maître, nourrie de solitude et de rêveries stériles, murée dans sa virginité. Son père, Baas, le maître, homme autoritaire et sanguin. Hendrik, le contremaître noir au service de la famille. Enfin Anna, sa jeune épouse que vient d'amener Hendrik lorsque débute cette histoire. Le père séduit Anna. C'est la dernière humiliation. Entre eux tous, et parce que les choses ne pouvaient pas se passer autrement, les offenses se répondent alors dans une violence extrême. Roman de l'oppression, de la haine et de la revanche Au coeur de ce pays est la métaphore bouleversante de la société sud-africaine contemporaine.

John Maxwell Coetzee, né en 1940 au Cap, en Afrique du Sud, vit aujourd'hui en Australie.
Il est professeur de littérature, romancier et critique. Son œuvre, largement traduite et abondamment primée, a été couronnée par le prix Nobel de littérature en 2003.