Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 HIEN Vincent - Les flamboyants d'Abidjan

Plus de vues

  •  HIEN Vincent - Les flamboyants d'Abidjan

HIEN Vincent

Les flamboyants d'Abidjan

Stock - Paris - 2016
ISBN: 9782234081031
(La Bleue)
160 p. - 13,4 x 21,6 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 17,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X64097 livr neuf, broché 5 à 8 jours
17,00 €
Chez Amazon

 « Nous vivions, mes parents, ma soeur et moi, dans une maison blanche au sud d’Abidjan. Le quartier était connu pour être l’un des plus animés de la ville. La villa n’avait pas de volets mais des grilles d’hacienda protégeaient ses fenêtres. L’intérieur était continuellement rafraîchi par d’imposants climatiseurs. Dehors c’était un jardin tropical. Ici et là, avaient été plantés quelques bananiers, un caoutchouc luisant duquel tombait le cri d’oiseaux exaltés, des manguiers, un flamboyant et un papayer solide, avec ses feuilles en forme d’étoiles. Une haie d’hibiscus, d’impatiens de Zanzibar et de becs de perroquets nous servait de clôture et nous isolait de la vie africaine. »

 
Cette vie, l’enfant de huit ans la découvrira à travers les paysages et les saisons ; le bouillonnement des rues ; l’affection d’un couple de domestiques au service de sa famille ; l’humour et les drames, qui marqueront ses jeunes années.

 Coup de cœur Soumbala: Le regard de l'enfance pour nous décrire la Côte d'Ivoire des années 1970 avec tendresse et talent.

 
Lire l'article que Laurence Cossé consacre à cet ouvrage dans La Croix  du 8/06/2016
Vincent Hein est conseiller export à Business France, près de l’ambassade de France en Chine, où il vit depuis 2004. Il est l’auteur d’ À l’est des nuages et L’Arbre à singes (Prix littéraire de l’Asie, 2013).