Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 RAHARIMANANA - Les cauchemars du gecko

Plus de vues

  •  RAHARIMANANA - Les cauchemars du gecko

RAHARIMANANA

Les cauchemars du gecko

Vents d'ailleurs - La Roque d'Anthéron - 2011
ISBN: 9782911412790
112 p., 22 photos de l'auteur - 15 x 23 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 15,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X47196 livre neuf, broché 5 à 8 jours
15,00 €
Chez Amazon

 La littérature ce sont des mots, des mots pour dire, pour rêver, pour dénoncer, pour bouger, pour sonner et pour ne pas oublier… Les cauchemars du gecko est à l’origine de la pièce de théâtre éponyme présenter en Avignon en 2009. C’est également un objet littéraire, pour le plaisir et pour le cauchemar.

 
Porter la parole dérangeante, chantante, exigeante, dénonçante, et éructante… pour tout lecteur qui prend plaisir aux mots sans se décourager des maux. Regards du Sud sur le Nord, du petit sur le grand, du pauvre sur le riche, regards décalés, énervants et structurants. Rafraîchissant. Salutaire et indispensable à notre époque.

 Ce texte sera mis en scène par Thierry Bédard au Festival d'Avignon 2009 puis repris dans de nombreuses villes de France.

Né en 1967 à Antananarivo, un DEA en littératures et civilisations en poche, et une première pièce de théâtre censurée, Raharimanana devient journaliste pigiste à RFI. Il enseigne ensuite le français, métier qu’il quitte pour se plonger dans la littérature sans modération. S’attaquer aux mots et malaxer le sens jusqu’à ce que la musicalité des mots pénètre au plus profond du lecteur, devient sa préoccupation principale, unique.