Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 JULLIEN DE POMMEROL Patrice - J'apprends l'arabe tchadien

Plus de vues

  •  JULLIEN DE POMMEROL Patrice - J'apprends l'arabe tchadien

JULLIEN DE POMMEROL Patrice

J'apprends l'arabe tchadien

Karthala - Paris - 1999
ISBN: 9782865379491
(Dictionnaires et langues)
322 p. - 25 x 17 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 25,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X41265 livre neuf, broché 5 à 8 jours
25,00 €
Chez Amazon

 Près de 60% Tchadiens parlent arabe, soit à titre de langue première, soit à titre de langue véhiculaire. Au nord du Cameroun, au nord-est du Nigeria et à l'est du Niger, on trouve aussi de nombreux arabophones. La présente méthode, expérimentée avec succès depuis plus de dix ans, permet, en cinquante-et-une leçons, non seulement d'apprendre à parler couramment l'arabe tchadien, mais aussi à connaître la vie quotidienne et la façon de concevoir le mondes des arabophones de cette région ancrée aucoeur de l'Afrique, où islam et croyances populaires font bon ménage.

Comment apprendre l'arabe tchadien mais aussi connaître la vie quotidienne et la façon de concevoir le monde des arabophones du Tchad en 51 leçons…?

L'auteur a effectué son premier séjour au Tchad en 1972. Le contact avec les populations arabophones de la région d'Abéché lui a permis de présenter d'abord un recueil de Contes et chants du Tchad (Ecole pratique des hautes études, Paris, 1978). En 1994, il a soutenu à Tours (France) une thèse de doctorat sur L'instrumentalisation de l'arabe véhiculaire parlé au Tchad, dont ce livre est une composante remaniée.