Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 FALL Aminata Sow - Festins de la détresse

Plus de vues

  •  FALL Aminata Sow - Festins de la détresse

FALL Aminata Sow

Festins de la détresse

L'or des fous - Jamana et alia - Bamako - Paris - 2005
ISBN: 9782915995039
(Terres d'écritures)
158 p. - 22 x 14,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 18,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X60714 livre neuf, broché 5 à 8 jours
18,00 €
Chez Priceminister

 Chroniques d'une famille et d'une cour, Festins de la détresse, nous plongent au cœur de vies en proie aux absurdités que provoquent les changements économiques et sociaux, trop rapides pour le temps d'une vie humaine. Puisant dans la mémoire complexe du chant africain, Aminata Sow Fall veut " changer la croyance selon laquelle la nourriture et les biens matériels sont seuls nécessaires à la survie, et mettre en évidence l'importance de la créativité et des besoins spirituels. Ils sont même plus importants que les biens matériels, qui ne suffisent pas à fonder la dignité d'un être humain ".

Chronique dure et attachante d'une famille et de la cour dans laquelle elle vit. Ce nouveau roman d'Aminata Sow Fall met en lumière les déséquilibres, les absurdités, produits d'une mutation économique et sociale trop rapide dans laquelle les hommes perdent repères et valeurs pour se focaliser sur le mirage des biens matériels. Un élément supplémentaire qui nous aide à décrypter l'environnement difficile dans lequel se produit actuellement la forte croissance économique de Dakar et du Sénégal

Aminata Sow Fall est née en 1941 dans le nord du Sénégal. En plus de ses activités d'écrivaine. Elle est le fondatrice de la maison d'édition Khoudia, du Centre africain d'Animation et d'Echanges culturels (CAEC), du Bureau africain pour la Défense des Libertés de l'Ecrivain (BADLE) à Dakar, et du Centre International d'Etudes, de Recherches et de Réactivation sur la Littérature, les Arts et la Culture (CIRLAC) à Saint-Louis.