Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
ZEBROWSKI Hervé - Les Assassins du Cardinal. Terreur sur Brazzaville

Plus de vues

  • ZEBROWSKI Hervé - Les Assassins du Cardinal. Terreur sur Brazzaville

ZEBROWSKI Hervé

Les Assassins du Cardinal. Terreur sur Brazzaville

Editions du Chercheur d'hommes - Paris - 2009
ISBN: 9782746608962
316 p. - 21 x 15 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 25,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X41100 livre neuf, broché 5 à 8 jours
25,00 €
Chez Amazon

 Les assassins du cardinal " raconte, l'histoire d'un cardinal du Congo Brazzaville, enterré vivant lors d'un sacrifice rituel qui s'inscrit dans un culte par le pouvoir en place à Brazzaville. Dédié aux forces des ténèbres et la mort, ce culte instaure un régime de la terreur dans cette région de l'Afrique centrale. Hervé Zebrowski retourne dans le bassin du Congo, où il a grandi dans les années 30. Le jardin de son enfance est devenu l'Enfer. Avec des évêques africains de sa génération et des prêtres africains de celle de ses enfants, il s'efforce de comprendre les sources et les logiques de la tragédie des Congo. Avec vigueur, il interroge l'Eglise catholique qui est en France. Elle est aussi la mémoire de l'Histoire coloniale.

 Une enquête sur l'identité des assassins du Cardinal congolais Emile Biayenda qui aurait été enterré vivant par les tueurs de Marien Gouabi et Massemba Debat  le 22 mars 1977

Ni journaliste, ni écrivain, Hervé Zebrowski exerce depuis 30 ans une profession libérale à Paris. Il est marié, père de 4 enfants et grand-père de 5 petits enfants. Fils d'administrateur des colonies, Hervé Zebrowski est né en Côte d'Ivoire. Il a grandi dans le bassin du Congo.