Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 GUEBOURG Jean-Louis - Petites îles et archipels de l'océan indien

Plus de vues

  •  GUEBOURG Jean-Louis - Petites îles et archipels de l'océan indien

GUEBOURG Jean-Louis

Petites îles et archipels de l'océan indien. Edition revue et augmentée

Karthala - Paris - 2006
ISBN: 9782845868236
(Hommes et sociétés)
528 p. - 24 x 16 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 32,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X29336 livre neuf, broché 5 à 8 jours
32,00 €
Chez Amazon

Une étude géographique et géo-politique des petites îles de l'Océan Indien: Iles vides comme les ïles éparses du canal de Mozambique, territoire stratégique tel Diego Garcia, archipels du passé comme Lamu ou Zanzibar, île toujours inconnue comme Socotra, espaces insulaires touristiques comme les Seychelles et les Maldives, lieux protégés par des Etats puissants comme Cocos ou la Réunion, île-Etat comme Maurice pétrie d'ambitions et d'espoirs, tels sont les archipels et petites îles de l'océan Indien.

 Une étude géographique et géo-politique des petites îles de l'Océan Indien: îles du canal du Mozambique, Diego Garcia, Lamu,Zanzibar,Socotra,Seychelles, Maldives, îles Cocos, La Réunion et l'île Maurice

Agrégé de géographie, Jean-Louis Guébourg explore depuis 1967 l'océan Indien. Spécialiste des Comores et des petites îles de l'océan Indien, il est actuellement professeur de géographie à l'Université de la Réunion. Il travaille sur les relations entre les pays bordiers et les îles india-océaniques.