Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 VELASQUEZ German - L'industrie du médicament et le tiers-monde

Plus de vues

  •  VELASQUEZ German - L'industrie du médicament et le tiers-monde

VELASQUEZ German

L'industrie du médicament et le tiers-monde

L'Harmattan - Paris - 1983
ISBN: 9782858023028
(Bibliothèque du développement)
200 p. - 14 x 22 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 19,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X18494 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
4,49 €
Chez Amazon

 Le quart de la population mondiale consomme les trois quarts des médicaments produits dans le monde... L'approvisionnement en médicaments essentiels est vital pour résoudre les problèmes qui se posent aujourd'hui aux populations du Tiers Monde. Ce livre, qui constitue une excellente analyse critique du rôle des multinationales pharmaceutiques dans les pays sous-développés, est une contribution à la recherche de solutions et d'alternatives dans le domaine de la politique pharmaceutique des pays du Tiers Monde. Les thèses défendues par l'auteur sont illustrées par l'expérience concrète de quatre pays ayant mené une politique d'avant-garde dans ce domaine : le Bangladesh ; le Lesotho ; le Mozambique et le Sri Lanka.

 Excellente analyse critique du rôle des multinationales pharmaceutiques dans les pays sous-développés. Illustration de l'expérience concrète de quatre pays ayant mené une politique d'avant-garde dans ce domaine : le Bangladesh ; le Lesotho ; le Mozambique et le Sri Lanka.

German Velasquez est espagnol, directeur de programme à l'OMS. Spécialiste du marché des médicaments et particulièrement des conditions d'accès à ceux-ci pour les pays en développement; la bête noire des grands labos pharmaceutiques …