Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BYHAMOT François Roger, GOMA-THETHET Joachim - Jean Serge Essous, clarinettiste, saxophoniste et chanteur congolais

Plus de vues

  •  BYHAMOT François Roger, GOMA-THETHET Joachim - Jean Serge Essous, clarinettiste, saxophoniste et chanteur congolais

BYHAMOT François Roger, GOMA-THETHET Joachim

Jean Serge Essous, clarinettiste, saxophoniste et chanteur congolais

L'Harmattan - Paris - 2012
ISBN: 9782296966888
(Univers musical)
164 p., préface de Charles Didier Gongola - 21,5 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 16,50 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X49763 livre neuf, broché 5 à 8 jours
16,50 €
Chez Abebooks

 Musicien des deux rives de fleuve Congo (Brazzaville/Kinshasa), Jean Serge Essous (Trois S) est l'un des porte-drapeaux de la musique populaire de ces soixante dernières années. Flûtiste, clarinettiste, saxophoniste et chanteur de talent, il a joué avec les plus grands musiciens de sa génération : Grand Kallé, Franco, Manu Dibango, Nino Malapet, Docteur Nico, De la lune, etc. Les auteurs, tout en présentant l'itinéraire et l'oeuvre du musicien, lui rendent en même temps un hommage en tant qu'acteur majeur de l'histoire musicale de l'Afrique centrale.

- Joachim E. Goma-Thethet est docteur en histoire de l'universite de Toulouse-le Mirail. Actuel chef du département d'histoire à la faculté ales lettres et des sciences humaines (le l'université Marien Ngouabi de Brazzaville au Congo, il consacre l'essentiel de ses recherches à l'histoire contemporaine du Congo et du panafricanisne. Il est l'auteur d'un roman publié en 2005 à Paris : Jojo, enfant de la rue.

- François Roger Byhantot, journaliste à la Radio nationale du Congo, est chargé de cours ù la faculté des lettres et des sciences humaines ale Brazzaville. Il et soutenu le 21 janvier 2012 une thèse d'histoire sur les loisirs au Stanley Pool de 1960 à 1996.