Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 MANJI Irshad - Allah, liberté et amour - Le courage de réconcilier la foi et la liberté

Plus de vues

  •  MANJI Irshad - Allah, liberté et amour - Le courage de réconcilier la foi et la liberté

MANJI Irshad

Allah, liberté et amour - Le courage de réconcilier la foi et la liberté

Grasset - Paris - 2012
ISBN: 9782246790037
293 p., traduit de l'anglais par Thibault Malfoy - 14 x 22,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 18,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X50012 livre neuf, broché 5 à 8 jours
18,00 €
Chez Amazon

 Après les attentats du 11 septembre, Irshad Manji publie Musulmane mais libre (Grasset), ouvrage qui fait beaucoup de bruit dans la communauté musulmane. Si de nombreux musulmans la condamnent, nombreux également sont ceux qui demandent à ce que le livre soit traduit en arabe, et proposé en téléchargement gratuit sur son site, afin de toucher un large public. 

En avril 2007, son documentaire Faith Without Fear est présenté au public. Elle a interrogé des musulmans de tout bord, mais beaucoup n'ont pas répondu à cette question : « Dieu ne change pas la condition d'un peuple tant que ceux qui le composent ne changent pas ce qui est en eux. » Peur ? Aveuglement ? Déni ? Extrémisme ? Irshad Manji s'effraie de voir la pente sur laquelle glisse sa religion. Et lorsque le doyen de l'université de New York lui demande d'animer avec elle un « Projet de courage moral », afin de sensibiliser les musulmans, d'encourager des réformes et de réconcilier Allah, la liberté et l'amour, elle ne peut qu'accepter…. 
C'est ce projet qui a donné lieu à ce livre : sept leçons pour apprendre à vivre en faisant preuve de courage moral, afin de faire de Dieu à la fois une conscience et un créateur, un symbole d'intégrité.
Ecrivaine et journaliste canadienne d'origine indienne née en Ouganda (et qui quittera ce pays avec sa famille chassée par Idi Ami Dada). De confession musulmane, elle s'engage dans une campagne pour défendre la libre pensée en Islam, tradition nommée ijtihad.