Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour

WATHIE Mame Birame

Affaire Karim Wade-Macky Sall : La double victimisation gagnante de maître Wade. La grande entente ?

Les Impliqués Editeur (L'Harmattan) - Paris - 2016
ISBN: 9782343097176
190 p., préface de Sidy Lamine Niasse - 13,5 x 21,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 19,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X69080 livre neuf, broché 5 à 8 jours
19,00 €
Chez Amazon

 Abdoulaye Wade, qui conjecturait 50 ans de libéralisme, commença à manoeuvrer réellement en 2004, à trois ans de la présidentielle qui suivait celle qui l'a consacré. Pendant que Macky Sall sinstallait à la Primature, focalisant toute l'attention, Karim Wade se voyait confier, deux mois plus tard, en juin 2004, la présidence du Conseil de surveillance de l'ANOCI. Depuis cette année-là, par un jeu de rôle aussi perspicace que dangereux, Maître Wade a réussi à faire Sall son successeur en organisant minutieusement sa disgrâce. L'affaire Karim Wade/Macky Sall est le décryptage de la Grande Entente des libéraux qui, malgré la diversité affichée, gèrent le pouvoir et incarnent, en même temps, l'opposition dans une parfaite complicité.

 Etonnante théorie du complot faisant d'Abdoulaye Wade et de Macky Sall deux partenaires d'un diabolique conjuration libérale ....

Mame Biram Wathie (Diourbel, 1980) est diplômé en lettres modernes de l'UCAD et en journalisme et communication de l'ISEG de Dakar. Journaliste, il est responsable du journal en ligne du groupe Wal Fajiri.