Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 GUEYE Moustapha - Le tourisme en Casamance. Entre pessimisme et optimisme

Plus de vues

  •  GUEYE Moustapha - Le tourisme en Casamance. Entre pessimisme et optimisme

GUEYE Moustapha

Le tourisme en Casamance. Entre pessimisme et optimisme

Harmattan - Sénégal - Paris - Dakar - 2010
ISBN: 9782296102880
70 p - 21,5 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 10,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X46389 livres neuf et d'occasion, brochés, état et prix divers 5 à 8 jours
8,99 €
Chez Amazon

 Cette étude propose de faire une analyse du secteur touristique casamançais, c'est-à-dire les régions de Ziguinchor, Kolda et la nouvelle région de Sédhiou. L'étude a démontré que malgré le scepticisme de nombreux investisseurs, dû à la crise indépendantiste, le secteur touristique garde toujours un certain dynamisme. Une place importante est accordée à la situation de ce conflit très déterminant pour l'avenir de la Casamance.

 Cette étude propose de faire une analyse du secteur touristique casamançais, c'est-à-dire les régions de Ziguinchor, Kolda et la nouvelle région de Sédhiou

Docteur de l'université Paris 1 - Panthéon Sorbonne, Moustapha Guèye y a soutenu, en 2003, une thèse de doctorat sur le Commerce Régional du Sénégal. Ses travaux portent principalement sur l'évolution des échanges et sur la coopération économique entre les pays africains. Monsieur Guèye est actuellement membre du comité scientifique de la future université rurale du Sénégal et chef du département d'Economie et Gestion de l'université de Ziguinchor (Sénégal).