Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 GAYE Mansour - El Hadj Djily Mbaye: La saga d'un sage milliardaire

Plus de vues

  •  GAYE Mansour - El Hadj Djily Mbaye: La saga d'un sage milliardaire

GAYE Mansour

El Hadj Djily Mbaye: La saga d'un sage milliardaire

Afrikana Editions - Vaudreuil-Dorion (Canada) - 2018
ISBN: 9782924928011
212 p., préface du Professeur Iba Der Thiam - 15,2 x 22,9 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 16,88 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X68753 livre neuf, broché 5 à 8 jours
16,88 €
Chez Amazon

 L’histoire du marabout-milliardaire sénégalais El Hadji Djily Mbaye a longtemps constitué un mythe aux yeux de beaucoup de générations de Sénégalais et même de citoyens d’autres pays. Avec cette biographie exclusive, la réalité est désormais à la portée de tous. Fruit d’un peu plus de cinq années d’investigations qui ont amené son auteur à voyager à travers le pays, bloc-notes et enregistreur à la main, pour recueillir des témoignages fiables sur un homme exceptionnel, ce livre, au-delà du factuel, invite le lecteur à tirer des leçons de vie indispensables pour apporter plus d’humanisme dans le cœur des hommes et plus de progrès dans le monde.

 El Hadj Djily Mbaye (1927-1991) est un marabout mouride et entrepreneur sénégalais, originaire de Louga, fils de Mame Cheikh Mbaye (1864-1946). Il débutera dans le commerce sur l'axe Louga-Linguère avant de travailler avec son oncle à Kaolack. Il se lance ensuite en Côte d'Ivoire dans l'exportation du café et du cacao. Self made man talentueux il réussit dans ses entreprises et "milliardaire" devient un bienfaiteur pour la ville de Louga, les croyants qu'il envoie à La Mecque et le Sénégal tout entier.

En 2016 un biopic de 70 mn produit par Khady Sall Diagne et réalisé par Khady Pouye  : El hadji Djily Mbaye : L’homme derrière la légende, lui est entièrement consacré.
Communicant de formation ayant fait ses premières armes dans le journalisme, Mansour Gaye brûle de passion pour l’histoire des grands hommes du monde. En 2016, il a piloté le projet Louga40 pour célébrer les 40 ans d'existence de la région de Louga, d'où lui et Djily Mbaye sont originaires. Il prépare actuellement un livre illustré pour sensibiliser à l’utilisation du réseau social Facebook.