Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BALDIZZONE Gianni & Tiziana - Magiciens de la pluie

Plus de vues

  •  BALDIZZONE Gianni & Tiziana - Magiciens de la pluie

BALDIZZONE Gianni & Tiziana

Magiciens de la pluie

Arthaud - Paris - 2002
ISBN: 9782700313307
200 p., très nombreuses ill.coul., préface d'Etienne Feau - 28,5 x 29 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X58474 livres neuf et d'occasion, reliure éditeur, état et prix divers. A partir de: 5 à 8 jours
9,80 €
Chez Amazon

Étienne Féau, nous raconte l’histoire des rituels de la pluie en Afrique, de la fabrication des masques au déroulement de la cérémonie. Une tradition qui perdure aujourd’hui. Ayant vécu plusieurs mois dans deux villages Bobo Bwa, les Baldizzone ont pu photographier toutes les étapes de la cérémonie de la pluie : la préparation des masques, les jeunes apprenant les « interdits » pour prêter leur corps aux « Masques » qui feront venir la pluie, les danses rythmées au son des tambours ou encore les hommes en train de recouvrir intégralement leur corps de feuilles pour n’être plus que des arbres animés … À travers 160 photographies exceptionnelles, cet ouvrage nous plonge en plein cœur de l’Afrique noire, loin du folklore.

Ouvrage consacré à la fabrication, à l'utilisation et à la place des différents types de masques dans la société Bwa du Burkina Faso. Les rituels de la pluie : histoire, fabrication des masques, déroulement des cérémonies. Un témoignage accompagné de superbes photographies

Photographes italiens vivant à Turin, Tiziana et Gianni Baldizzone, sont auteurs de nombreux ouvrages publiés en plusieurs langues comme L’Inde des Tribus Oubliées (Chêne), Au Tibet des Brigands Gentilshommes (Chêne), Sur les traces d’Alexandra David Neel, (Chêne). Leur travail porte particulièrement sur l’ethnologie. Ils ont réalisé plusieurs expositions et collaborent régulièrement à des magazines internationaux. Gianni Baldizzone est membre de la Royal Geographical Society of London. Ils ont publié dernièrement : Noces (Flammarion, Paris, 2001), et Tableaux du Sahara (Arthaud, Paris, 2000).