Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 MENDY-ONGOUNDOU Renée - Elégances africaines. Tissus traditionnels et mode contemporaine

Plus de vues

  •  MENDY-ONGOUNDOU Renée - Elégances africaines. Tissus traditionnels et mode contemporaine

MENDY-ONGOUNDOU Renée

Elégances africaines. Tissus traditionnels et mode contemporaine

Editions Alternatives - Paris - 2002
ISBN: 9782862273563
141 p., très nombreuses ill.coul. - 27 x 26,5 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X58796 livres d'occasion, cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, état et prix divers. A partir de: 5 à 8 jours
18,50 €
Chez Amazon
X64824 livres d'occasion, cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, état et prix divers. A partir de: 5 à 8 jours
9,03 €
Chez Priceminister

 Plus de cinquante ans après le lancement par Carven d'une collection de quatre-vingt pièces, entièrement consacrée à l'Afrique, la mode africaine reste toujours confrontée à un problème de visibilité sur la scène mondiale. Et pourtant, elle fait mieux qu'exister. Elle avance, elle étonne : servie à la fois par une génération de créateurs imaginatifs et audacieux, et par des étoffes d'une rare authenticité.

De Christian Dior à Oumou Sy, en passant par Yves Saint Laurent, Chris Seydou, Kenzo, Franck Sorbier, Alphadi, Paco Rabanne, Adebayo Jones et bien d'autres, cet ouvrage est le point de rencontre par excellence de tous ces grands stylistes qui se sont, à un moment ou à un autre, inspiré de l'Afrique. Dans un langage précis et simple, l'auteur présente aussi un double regard sur les tissus traditionnels africains et sur leur utilisation dans la mode contemporaine et la décoration.

L'état de l'art de l'utilisation des tissus africains, modernes comme traditionnels, par les stylistes du Sud et du Nord et par les grands couturiers occidentaux pour la mode comme pour la décoration.

Née sous le signe du Lion en 1970 à Saint-Louis [Sénégal], Renée Mendy-Ongoundou est diplômée des universités de la Sorbonne Nouvelle et d'Oxford Brookes. A l'âge de sept ans, elle quitte le Sénégal pour s'installer à Paris où son père est affecté en qualité de diplomate. Ses études terminées, elle est engagée comme journaliste au magazine Amina pour le compte duquel elle parcourt, depuis une dizaine d'années, le continent africain. En plus de cette collaboration régulière, il lui arrive souvent de prêter son talent à d'autres publications, et même d'animer des émissions de radio et de télévision. Elégances Africaines est son premier ouvrage, et aussi le premier du genre, entièrement dédié à la mode et aux étoffes africaines.