Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 AURENCHE Christian - Sous l'arbre sacré. Prêtre et médecin au Nord-Cameroun

Plus de vues

  •  AURENCHE Christian - Sous l'arbre sacré. Prêtre et médecin au Nord-Cameroun

AURENCHE Christian

Sous l'arbre sacré. Prêtre et médecin au Nord-Cameroun

Cerf - Paris - 1987
ISBN: 9782204026819
(Pour quoi je vis)
168 p., préface de Hyacinthe Vulliez - 19,5 x 13,5 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X40513 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
2,00 €
Épuisé
Ajouter les articles au panier

Tout se passe au Nord-Cameroun chez les montagnards kirdis, peuplades longtemps délaissées et méprisées qui prennent en mains leur développement et retrouvent leur dignité. Christian Aurenche fait avec eux une expérience rare. Médecin devenu prêtre du diocèse de Paris, il exerce là-bas en parfaite harmonie les deux fonctions de médecin-chef de l'hôpital et de responsable de la mission catholique de Tokombéré. Son hôpital devient le centre de développement de toute la région. Médecins et infirmiers consacrent leur temps, en parts à peu près égales, à soigner à l'hôpital et à faire de l'animation dans les villages. Une expérience qui devrait inspirer une pratique médicale autre dans les pays en voie de développement et, pourquoi pas également dans les pays riches. Une vie ardente, au feu de l'Évangile. Pour l'homme.

 Souvenirs du responsable de la paroisse qui est également le médecin chef de l'hopital. Cela se passe aux côtés de Baba Simon, à Tokombéré dans le Nord-Cameroun, non loin de Mora.

Le Père Christian Aurenche, vicaire à St Germain des Prés (6e), et aussi médecin, arrive en 1975 dans la communauté catholique de Tokombéré au Nord-Cameroun, là où, 20 ans avant, l'abbé Simon Mpéké (Baba Simon) avait exercé son ministère. En supplément de sa tâche pastorale il y assurera la direction de 'hôpital De Tokombéré dans la renommée de cesse de grandir. Aujourd'hui la Fondation Christian Aurenche assure une part importante du financement de cette structure