Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BANKS Russell - American Darling

Plus de vues

  •  BANKS Russell - American Darling

BANKS Russell

American Darling

Actes Sud - Arles - 2005
ISBN: 9782742756902
(Lettres anglo-américaines)
392 p., traduit de l'américain par Pierre Furlan - 15 x 24 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 24,40 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X44800 livres neuf et d'occsion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
1,27 €
Chez Amazon

 A cinquante-neuf ans, Hannah Musgrave revient sur sa vie de jeune bourgeoise américaine contrainte par son engagement révolutionnaire à prendre la fuite vers l'Afrique au début des années 1970. Ayant tenté sa chance au Libéria, elle s'y est mariée à un bureaucrate local appartenant à une tribu puissante et promis à une brillante carrière politique. Quelques années plus tard, elle a, en catastrophe, repris le chemin de l'Amérique, laissant là leurs trois enfants, fuyant la guerre civile qui enflammait le pays. Au moment où commence ce livre, Hannah quitte sa ferme "écologique" des Adirondacks, car ce passé sans épilogue la pousse à retourner en Afrique...

Evocation passionnante d'une turbulente période de l'histoire des Etats-Unis comme du destin d'un pays méconnu, le Libéria, le roman de Russell Banks tire sa force exceptionnelle de la complexité de son héroïne, et d'un bouleversant affrontement entre histoire et fiction.

 Ajoutons que l'héroïne lors de son séjour au Liberia s'occupe de chimpanzés

Né en 1940, Russell Banks, sans conteste l'un des écrivains majeurs de sa génération, est membre de la prestigieuse American Academy of Arts and Leiters. Il a assuré la présidence du Parlement international des écrivains de 1999 à 2004. Il est aujourd'hui le président fondateur de The North American Network of Cities of Asylum, qui s'est donné pour mission d'établir, dans le monde entier, des lieux d'asile pour des écrivains menacés ou en exil. En France, toute l'œuvre de Russell Banks est publiée par Actes Sud.