Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BEBEY Kidi, CALIN Isabelle - Miriam Makeba. La reine de la chanson africaine

Plus de vues

  •  BEBEY Kidi, CALIN Isabelle - Miriam Makeba. La reine de la chanson africaine

BEBEY Kidi, CALIN Isabelle

Miriam Makeba. La reine de la chanson africaine

Cauris - Paris - 2014
ISBN: 9789995260088
(Lucy)
32 p., ill.d'Isabelle Calin - 20 x 22,5 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 5,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X64343 livre neuf, broché 5 à 8 jours
5,00 €
Chez Amazon

 Miriam Makeba a été la première chanteuse africaine à devenir une star. Née en Afrique du Sud, elle a parlé toute sa vie des injustices qu'elle voyait dans le monde.

 Documentaire illustré destiné aux 8-12 ans retraçant le parcours de la grande chanteuse sud-africaine engagée Miriam Makeba.

- Auteur mais également directrice de la collection Lucy, Kidi Bebey aime écrire pour les petits. Elle aime aussi expérimenter différents genres : albums, romans, livres documentaires. Elle a signé la série d'aventures policières Les Saï-Saï (Edicef) et, dans la collection Lucy, Modibo Keita, le premier président du Mali ; Kwame Nkrumah, il rêvait d'unir les Africains. Après des études à l'université (doctorat en lettres modernes) et un master en édition, Kidi Bebey a travaillé comme enseignante, éditrice, directrice de rédaction, notamment du magazine Planète jeunes à Bayard Presse.

- Après les Beaux-Arts à Grenoble, Isabelle Calin s'envole pour le Niger où elle travaille pendant 10 ans comme graphiste-conceptrice pour une télévision scolaire. En 1985, de retour en France, elle s'oriente vers l'illustration. Isabelle Calin est illustratrice pour la collection Lucy : Sarraounia, la reine magicienne du Niger (2007), Makeda, La reine du Saba (2005), Modibo Keita, le premier président du Mali (2010). Julien Autran est photographe, illustrateur et graphiste. Après des études de graphisme dans le Sud de la France et de photographie en Angleterre, il passe deux ans à Antananarivo (Madagascar), où son goût pour les " tranches de vie " s'est développé. Après 10 ans comme graphiste à Planète Jeunes, magazine diffusé en Afrique francophone, il devient rédacteur graphiste du magazine Phosphore, à Bayard Presse.