Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 BESS Clayton - Par une nuit noire

Plus de vues

  •  BESS Clayton - Par une nuit noire

BESS Clayton

Par une nuit noire

Flammarion - Paris - 2004
ISBN: 9782081620414
(Castor poche - Histoires d'ailleurs)
156 p., traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Rose-Marie Vassalo - 12,5 x 17,2 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 4,70 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X50134 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
2,00 €
Chez Amazon

 Momo vit à l'écart du village avec sa mère, sa grand-mère et sa petite sœur, Meatta. Une nuit, deux inconnues avec un bébé demandent l'hospitalité. Faut-il leur ouvrir ? Comment refuser ? Au petit matin, les femmes ont disparu ; le bébé est toujours là. Momo commence à s'interroger... Quel sombre secret se cache dans la nuit noire?

 A partir de 10 ans. Un ouvrage publié pour la première fois aux etats-Unis en 1982 et en 84 pour l'édition française. Le voici aujourd'hui repris et remanié par sa traductrice d'origine afin de redonner toute sa force à ce très beau texte. Dans un petit village du Liberia, il y a 50 ans, des voyageurs hébergés pour une nuit abandonnent leur enfant atteint de la variole. L'épidémie s'abat sur le village et la famille d'accueil est mise au ban de la société….A partir de faits réels l'occasion d'aborder des questions ethiques fondamentales.

L'auteur est né à Vallejo (Californie). Il a enseigné l'anglais au Liberia en tant que volontaire des Peace Corps de 1967 à 1970. C'est vers la fin de ce séjour qu'il a écrit, sur place, Story for a Black Night, à partir d'un récit qu'il avait recueilli. Passionné de langues et de voyages, Clayton Bess a exercé différents métiers - chauffeur de taxi à San Francisco, bibliothécaire à Harvard et à l'Université de Californie à Sacramento, acteur de théâtre et de cinéma. Il vit aujourd'hui à Sacramento. Publié en 1982 aux États-Unis, Story for a Black Night a reçu en 2002 le Phoenix Award, décerné par des critiques littéraires à un ouvrage épuisé qui, vingt ans après sa parution, n'a rien perdu de sa valeur ni de son actualité.