Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 ADAM Gérard - L'arbre blanc dans la forêt noire

Plus de vues

  •  ADAM Gérard - L'arbre blanc dans la forêt noire

ADAM Gérard

L'arbre blanc dans la forêt noire

La Longue Vue - Paris - Bruxelles - 1988
438 p. - 23 x 15 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X21682 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
8,50 €
Chez Priceminister
X208 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
14,99 €
Chez Abebooks

 Un jeune médecin belge débarque à Vonzo, petite agglomération de Kalibie (Afrique centrale) pour y prendre la tête d'un hôpital missionnaire dans le cadre d'une coopération. Il découvrira l'Afrique et ses sortilèges au travers de personnages fascinants comme Dyana, une jeune religieuse noire, Malu, sa future compagne, Gakuba, un politicien tombé en disgrâce, Binda Pasi, un sculpteur... Portrait d'une Afrique aux multiples facettes, L'Arbre blanc dans la forêt noire invite à un autre regard sur le continent de toutes les découvertes.

Les aventures d'un médecin belge en poste au centre du Zaïre qui va se trouver face à la violence des guerres civiles intérieures (Shaba), à l'intervention des parachutistes étrangers et à l'arbitraire d'un régime corrompu et dictatorial. Tout cela sous forme d'une épopée attachante aux personnages hauts en couleur

- Né à Onhaye (Belgique) en 1946, Gérard Adam est docteur en médecine, généraliste, acupuncteur et titulaire d'un certificat en médecine des catastrophes. En temps que médecin militaire, il a été en fonction en Allemagne et au Zaïre avant de devenir le médecin-chef de l'École Royale Militaire. Il a participé à l'opération Red Beam (Kolwezi 1978) et, en tant que Casque bleu, à la FORPRONU (Force de Protection des Nations-Unies en Bosnie) en 1994.