Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 HANLEY Gérald - Le dernier éléphant

Plus de vues

  •  HANLEY Gérald - Le dernier éléphant

HANLEY Gérald

Le dernier éléphant

Mercure de France - Paris - 1964
(Parallèles)
233 p.,, traduit de l'anglais par Anne-Marie Soulac (titre original: Gilligan's Last Elephant. Collins, London 1962) - 14 x 20 cm

Disponibilité éditeur: Epuisé chez l'éditeur.


L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X90 livres d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
5,75 €
Chez Amazon

 Gilligan a cinquante-sept ans. Mais il peut toujours abattre une bête avec la même rapidité, la même aisance qu'à ses débuts de chasseur de fauves, trente ans plus tôt. Il ne s'inquiète donc pas des approches de l'âge, et il repart, loin de la civilisation, loin des villes - Nairobi, Mombasa, Dar es-Salam -, loin des « Hommes-Fourmis » qu'il déteste. En plein cœur de l'Afrique, au-delà du fleuve Waso Larok, dans la montagne bleue, se trouve l'éléphant que veut Muller. Un vieux solitaire qui finit par représenter le seul adversaire à la taille du chasseur Gilligan, et le but ultime de sa vie d'homme. Tout à la fois ce qui cache et incarne sa propre mort. Un jour, l'éléphant se tourne vers lui, l'expression brusquement rusée, bien que pleine d'innocence. Son dernier éléphant. Sa dernière aventure sauvage. (descriptif correspondant à l'édition poche plus tardive)

 Henry Hathaway tirera de cet ouvrage en 1967 son film The Last Safari (Le dernier safari)

Gérald Hanley (1916-1992), écrivain irlandais, immigre au Kenya en 1934 où il travaille dans une ferme jusqu'en 1939. Il rejoint le temps de la guerre les King's African Riffles et servira en Somalie puis en Birmanie.