Navigation dans la catégorie :

Vous êtes actuellement sur :

<< Retour
 CORNALI Karim - Les génies du fleuve Sénégal

Plus de vues

  •  CORNALI Karim - Les génies du fleuve Sénégal

CORNALI Karim

Les génies du fleuve Sénégal

Artisans voyageurs - St Germain des Prés - 2011
ISBN: 9782916271330
(Voyageurs d'aujourd'hui)
234 p. dont 12 en couleur - 16,5 x 24 cm

Disponibilité éditeur: Disponible chez l'éditeur.

Prix public éditeur: 20,00 €

L'Offre de Soumbala

Référence Etat de l'exemplaire Disponibilité Soumbala Prix Commander
X65334 livres neuf et d'occasion, brochés, à partir de: 5 à 8 jours
9,95 €
Chez Priceminister

 « Tandis que mon regard se perdait parmi les oiseaux et les fées, je fus pris tout d'un coup à l'âme et au corps… Tout m'apparaissait clairement et le tramway qui se vidait peu à peu au fil des stations poursuivait sa lente glissade dans le matin calme. C'est là, parmi les feuilles jaunes et rouges des platanes qui se mêlaient aux nuages ensoleillés, qu'apparut ce désir irrépressible, inébranlable, de faire un grand voyage. [...]

 
[...] Depuis quelques années, un cycle de malheurs s'abattait sur ma famille. Chacun a ses épreuves. On se tournait vers le passé pour se remémorer les beaux jours… Mais j'avais la vie devant moi, et je comptais bien la vivre pleinement. Moi, je serais un grand chanceux de la vie. Je ferais de nombreux voyages. Je vivrais centenaire. Non seulement ma vie continuerait d'être belle comme elle l'avait toujours été auparavant, mais mieux encore, elle verrait se réaliser des rêves que je n'avais jamais osé imaginer.
 
Je me souviens, je suis descendu du tramway transfiguré me disant à moi-même : « Je partirai. En ayant réussi dans la vie (comme on dit) ou pas. Pauvre ou riche. Je partirai. Que j'aie une femme ou non. Que ce soit le moment ou pas. Bien portant ou malade comme un chien. Car je n'en ai plus le choix. Je partirai. C'est une question de vie ou de mort. Je n'en peux plus de ne pas partir. Je partirai. Je partirai… »

 Le récit initiatique d'un voyage à vélo au Mali et au Sénégal le long du fleuve Sénégal sur plus de 1000 km

Né en 1979 à Saint-Lô, Karim est poète et professeur des écoles. Il passe les dix premières années de sa vie au Sénégal où son père travaille en tant que professeur de lettres dans la coopération française, puis il effectue le reste de sa scolarité au Congo et en Mauritanie. A vingt ans, il obtient deux prix de poésie aux 59èmes Jeux Littéraires de la Compagnie des Écrivains Méditerranéens.